5 façons dont le marketing vidéo peut aider les entreprises à développer leur marque

Des milliards de personnes dans le monde entier se tournent vers les médias sociaux et le web pour promouvoir leur entreprise et développer leur image de marque. Que vous soyez un détaillant, un pédiatre, un coiffeur ou une entreprise de rénovation, vous devez avoir une forte présence en ligne pour stimuler votre activité. Pour obtenir une plus grande exposition de votre marque en ligne, vous devez également créer des vidéos qui transmettent l’intégralité des informations que vous avez partagées. Après tout, les vidéos sont le type de contenu qui offre le meilleur retour sur investissement. Des études révèlent qu’environ un tiers de toutes les activités sur le web sont consacrées au visionnage de vidéos. En utilisant le marketing vidéo (gratuit et payant), vous serez en mesure d’atteindre un plus grand nombre d’acheteurs potentiels par le biais de leur source de contenu en ligne préférée.            

Utilisez le marketing vidéo pour renforcer la présence de votre marque 

Si elle est réalisée correctement, une seule vidéo vous permettra d’attirer davantage de visiteurs sur votre site Web ou votre page de renvoi et d’augmenter le nombre de prospects qualifiés (ou de ventes). En fait, selon les statistiques, les sites avec des vidéos ont 53 fois plus de chances d’être bien classés dans le résultat de recherche de Google que ceux qui n’en ont pas. Sans plus attendre, voici quatre moyens pratiques d’aider les entreprises à développer leur marque grâce au marketing vidéo.

Utilisez-la comme un moyen de raconter l’histoire de votre marque

Le contenu vidéo sert davantage à raconter l’histoire de votre marque qu’à vendre vos produits ou services. En utilisant les bons éléments dans le contenu vidéo, vous en ferez un moyen efficace de toucher les gens et d’établir un lien avec eux. On dit qu’une image vaut mille mots. Combien plus pour une seule vidéo ? C’est pourquoi vous devez vous assurer que chaque vidéo que vous mettez en ligne sur votre chaîne YouTube ou votre profil Facebook suscite la réflexion et offre de la valeur à vos clients potentiels.   

Favorisez l’engagement des utilisateurs

En moyenne, les internautes passent 88 % plus de temps sur un site avec des vidéos que sur ceux qui n’en ont pas. Les acheteurs à qui l’on montre des vidéos sont 1,81 fois plus susceptibles d’acheter un produit ou un service que ceux qui ne le font pas. Les comptes d’entreprises sur les plateformes de médias sociaux génèrent plus de partages avec des vidéos qu’avec des images et des textes uniquement. Le simple fait d’utiliser le mot « vidéo » dans l’objet d’un courriel augmente le taux de clics de 65 %. 

Augmentez le trafic sur votre site web

Lorsque vous racontez une bonne histoire à travers vos vidéos, les spectateurs voudront probablement en savoir plus. C’est l’occasion de les inciter à visiter votre site Web ou votre page de renvoi. Par exemple, vous pouvez télécharger une autre vidéo qui développera ou soutiendra celle que vous avez téléchargée sur vos réseaux sociaux, augmentant ainsi vos chances de générer encore plus de trafic et d’engagement pour ce que vous promouvez. Au moins 84 % des spécialistes du marketing affirment que le contenu vidéo les a aidés à générer plus de trafic et de ventes sur leurs sites.   

Convertissez les spectateurs en prospects

Des études montrent que les sites Web commerciaux contenant des vidéos augmentent leurs revenus 49 % plus rapidement que ceux qui n’en contiennent pas. Les sites qui utilisent du contenu vidéo ont un taux de conversion moyen de 4,8 %, contre seulement 2,9 % pour ceux qui renoncent à utiliser des vidéos. N’oubliez pas que pour convertir avec succès les internautes en prospects, vous devez mettre en ligne un contenu vidéo informatif, pertinent et actualisé qui fournit des informations pertinentes et des solutions aux problèmes des gens. En d’autres termes, choisissez des sujets qui apportent de la valeur à vos abonnés pour les inciter à revenir sur votre chaîne. Par exemple, si vous êtes un entraîneur personnel, vous pouvez créer des vidéos sur les régimes à faire et à ne pas faire. En fin de compte, chaque contenu que vous téléchargez sur votre chaîne doit être digne d’être partagé et pertinent pour votre entreprise et votre niche.